Je suis, depuis enfant, passionnée par l'être humain.

Je suis fascinée par son fonctionnement, ses failles et ses infinies ressources.

Trouver un sens fondamental et véritable à l'existence et à la mienne m'est toujours apparu comme une priorité.

 

Je suis initialement issue d'un cursus artistique. J'ai pratiqué le chant pendant de nombreuses années au Conservatoire et au sein de diverses écoles de musique comme le Gospel Institut (Grenoble), le Music-Halle (Toulouse) ou le Cours Florent Musique (Paris).

 

Chanter me permet d'être en relation profonde avec moi et me donne énormément d'énergie et de vitalité et c'est pour cela que je souhaite également continuer sur ce chemin musical. Le chant fait parti de moi et je souhaite que ce soit une autre façon de transmettre et d'aider les autres.

 

Après une licence en Sciences du Langage, j'ai suivi un master en Sciences Cognitives spécialisé dans le dysfonctionnement du langage.

J'y ai étudié le cerveau dans son grand ensemble et cela a assouvi une soif de connaissances et amené de nombreuses réponses, bien que scientifiques, à mes questions existentielles.

 

C'est à la suite d'une dépression que ma vie a entièrement changée.

Il y a une phrase que j'affectionne particulièrement de Christian Bobin qui dit qu'il existe deux types de naissances: 

"Il faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce qu'un peu. Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme. les deux naissances sont comme un arrachement. La première jette le corps dans ce monde, la seconde balance l'âme jusqu'au Ciel".

Cette expérience m'a mise au monde pour la deuxième fois et c'est sur ce chemin de transformation que j'ai fait une rencontre fondamentale, celle du Décodage Biologique.

 

Cette pratique thérapeutique qui fait le lien entre une émotion et un symptôme a changé ma vision du monde et a répondu à de nombreuses questions.

Pourquoi ressentons-nous tel sentiment ou telle émotion? Pourquoi tombons-nous malades? Pourquoi avons nous des accidents? Pourquoi la vie de certaines personnes paraissent plus dures ou plus compliquées que celles des autres? Sommes nous déterminés par cette vie ou avons nous le choix? Pouvons -nous réellement changer? Est-il possible de s'affranchir des codes, de notre éducation, de nos conditionnements passés?

 

 

Lorsque j'ai étudié le décodage biologique (École de Christian Flèche & Jean-Guillaume Salles, IFDB),  j'y ai étudié certes sa spécificité en relation aux symptômes biologiques, mais j'ai aussi appris à vivre, à transcender ce qui faisait barrière avec mon identité profonde.

Nous apprenons à identifier nos croyances limitantes, celles qui nous paraissent tellement évidentes qu'on n'a même jamais pensé à les remettre en question, à comprendre comment nous fonctionnons de l'intérieur, qu'est-ce qu'un conflit? comment notre cerveau le gère? Qu'est ce qu'un ressenti conflictuel? Pourquoi lorsque nous l'exprimons notre souffrance s'envole?

Nous apprenons à contacter ce que nous savons faire, nos talents, nos ressources, nos singularités qui font toute notre force et notre différence.

 

Le travail personnel que demande mon cursus en décodage biologique m'a rendu libre et continue de me rendre de plus en libre.

Et si il y a un vœux que je puisse faire en tant que thérapeute c'est celui là:

rendre libre!

Permettre aux  patients d'avoir le choix et de ne plus en être en réaction à des schémas, des conflits qui ne leur ressemblent pas.

 

Accompagner les personnes sur leur chemin est pour moi une source de joie infinie et je souhaite continuer à le faire du mieux possible.