Le décodage Biologique

Je vous accompagne, à l'aide d'un échange verbal, à conscientiser vos problématiques, définir vos objectifs et vous permettre de libérer vos émotions conflictuelles.

Le but est de vous rendre autonome et responsable de votre histoire afin que vous puissiez reprendre le pouvoir sur votre vie et être acteur de vos changements.

Tout cela se passe à  votre rythme dans un cadre de bienveillance et de permission.

 

Dans le souhait de respecter le code de déontologie de l'association internationale de psycho-bio-thérapie, je suis régulièrement supervisée et continue de me former et de m'instruire grâce aux différents stages et ateliers proposés par l'Institut de Décodage Biologique et l'IFDB.

 

Plus Précisément

Le Décodage Biologique est une pratique thérapeutique qui a pour objectif de retrouver l'origine des maladies.

 

Elle s'appuie sur l'hypothèse que derrière chaque symptôme biologique (eczéma, migraine, troubles digestifs, cystites etc.)  il existe une source, une empreinte émotionnelle conflictuelle. Cela est de même pour les symptômes psychiques tels que les phobies, les peurs, le mal-être etc.

 

Le symptôme: une adaptation biologique

Ces manifestations biologiques et psychiques ne seraient donc pas le fruit du hasard mais seraient en réaction à un besoin biologique non satisfait traduit via une émotion bien précise que l'on appelle le ressenti.

Chaque organe correspond à un ressenti spécifique déterminé par la fonction biologique de l'organe en question.

En d'autres termes: un ressenti spécifique va toucher un organe spécifique.

Exemple:

La peau est une zone d'interface, de contact entre le monde extérieur et nous même. C'est par là que nous sommes touchés, que nous entrons en lien avec les autres. C'est pour cela que si nous nous sentons séparés de quelqu'un ou de quelque chose, nous pouvons faire un symptôme sur la peau comme un eczéma par exemple.

Dans ce cas là, l'eczéma est la réponse biologique au sentiment stressant de me sentir séparé. Je fais plus de peau comme pour augmenter la zone de contact et augmenter les chances d'être touché(e).

 

Comment s'imprime le ressenti?

Exemple:  Je vis une situation difficile voir traumatique, dans un instant très précis, que l'on appelle en décodage biologique le bio-choc,  je vis un fort ressenti mais que je ne vais pas pouvoir ou vouloir exprimer.  Cette information émotionnelle & conflictuelle qui n'a pas pu être libérée va s'inscrire, se cristalliser dans notre cerveau inconscient qui va par la suite induire des symptômes ou des comportements en adaptation au ressenti conflictuel.

 

La maladie serait alors la manifestation dans notre corps de la meilleure solution d’adaptation trouvée par notre cerveau inconscient pour faire face à un sur-stress. C'est le sens biologique de la maladie.

Votre symptôme a du sens et vient vous parler de votre histoire. C'est le seul témoin de ce qui s'est imprimé à l’intérieur de vous à votre insu, de manière inconsciente. 

Grâce à des outils complémentaires telle que la PNL ou l'hypnose, tout le travail thérapeutique consiste à retrouver cet instant conflictuel, contacter le ressenti, l'exprimer et ainsi libérer les symptômes associés.

 

NB: Je ne fais pas de diagnostic médial ni d'ordonnances.  Cette approche thérapeutique est une approche complémentaire et ne remplace en aucun cas les soins et traitements médicaux.


Le soin de la Madeleine- Médecine de la Rose