La voix du coeur

 

Raisonner avec la tête 🧠c'est bien, mais résonner avec le coeur 💓c'est mieux !!
Au cours d'une vie, la voie d'un coeur est souvent mise de côté et il lui est bien difficile de faire entendre sa voix. 
On le juge trop sentimental, irrationnel, imprévisible et on a vite fait de le mettre dans un coin et de l'oublier. 
Pourtant, là ou notre mental nous limite et nous fait douter, la voie du coeur a un goût d'infini. 
Lorsque nous réfléchissons notre vie au lieu de la ressentir, nous pouvons avoir le sentiment d'une dualité à l'intérieur de nous, cette impression de faire des mauvais choix, de passer à côte de quelque chose etc. 
Ces indécisions et réflexions constantes nous amènent souvent à vivre de l'inaction ou de la stagnation et nous finissons, si ce n'est dans la douleur au moins dans la contrainte, à enfin prendre une décision. 
Là où le coeur n'a qu'une voie qui nous révèle tous les possibles, nous préférons souvent remettre son élan en question au risque de paraître irraisonnable ou de "ne pas avoir les pieds sur terre". 
Si nous sommes connectés au coeur alors nous sommes connectés à nous même et depuis notre essence nous pouvons prendre des décisions pour faire des choses et cela est fluide car cela découle de notre vrai Soi. Nous nous mettons alors à faire de choses que nous n'aurions jamais imaginé faire car les ressources du coeur sont infinies et inaccessibles à notre pensée.
Le règne de l'intellect dure depuis trop longtemps et bien qu'il soit utile et nécessaire à créer l'harmonie en nous, il est temps d'inverser les rôles et de remettre le cerveau au service du coeur.
C'est ce que je vous propose dans mon atelier du 24 septembre. 
Je vous propose de remettre votre coeur au centre de toutes vos décisions et au centre de votre vie pour que vous puissiez prendre conscience de l'efficacité et de la paix que cela peut représenter dans votre quotidien. 
C'est plus qu'un pas vers vous même, c'est une autre façon de vivre et de voir le monde. Vous verrez alors que très vite les peurs et les préjugés disparaissent pour laisser place à la magie de la vie qui ne sait oeuvrer que depuis cet espace.