Le point de Faille

 

Quel est votre point de faille ? L'endroit où tout vous semble impossible, où il fait noir et froid. Quel est le cap qui vous parait insurmontable à passer ? Quel est l'endroit en vous où vous ne croyez pas ou plus ?
C'est en réalité à cet endroit que votre abandon est attendu. 
Les épreuves et les naufrages sont aussi le sel de la Vie si ils sont, comme le disait Christiane Singer, appréhendés comme des rites de passages, des initiations visant à nous faire traverser le voile d'inconscience qui nous sépare de notre vraie nature. 
Il est si difficile à franchir ce dernier pas vers la foi. L'ultime pas. 
Comment croire lorsque tout nous semble sans issue? Comment croire lorsque la peur, la colère, le désespoir s'empare de nous ? 
Comment croire quand nous nous sentons si coincés, trahis et humiliés ? 
Comment croire quand avoir la foi parait si déraisonnable ? Comment croire alors que "croire" semble, en cet instant, nous demander un effort surhumain ? 
C'est dans ce moment et cet endroit si sombre qu'attend la plus grande lumière et la plus belle version de vous même pour vous et le monde. C'est à cet endroit que le contrôle doit être lâché et remis en Dieu. 
Lorsque vous empruntez un chemin de conscience, vous devez faire ce pas tôt ou tard. 
Tant que croire vous parait confortable vous n'y êtes pas encore. 
La Foi ne s'arrange pas de compromissions ni d'un arrangement avec une soi disant réalité. La Foi s'affranchit de la raison, du mental, de tous les codes et de toutes les normes, elle peut ne pas être convenable et conforme. 
La Foi nous jette dans la toile pour que nous ne fassions qu'UN et alors nous devenons inatteignable. 
Combien d'entre nous, dans l'horreur, traversant nos peurs les plus profondes, pris dans les filets de nos schémas les plus pervers avons-nous loué le ciel pour sa bonté et cru au meilleur pour l'avenir? Quand tout nous invite à sombrer dans le doute, la séparation, la vengeance, combien d'entre nous ce sont levés le coeur ouvert pour y croire encore plus fort malgré la douleur ? 
Par ailleurs, nul besoin de faire des expériences traumatisantes pour passer ce cap. 
La Vie est un cadeau qui se meut à votre regard à chaque instant, elle est vous et devient vous. 
Si vous croyez même dans les pires instants qui font de votre vie une vie vivante, que la Vie dans sa plus haute fonction est faite pour vous servir afin que vous accomplissiez la plus haute version de vous même alors tout change n'est ce pas? 
Et les épreuves, si il en reste, se transforment en marches pour accéder à un plus beau palais. 
Avec Amour.