Se fondre en Dieu

 

~Et si on pouvait se fondre en Dieu~et que Dieu se fonde en nous~ 

Après un séjour béni où il m’a été donné de vivre à la fois du repos et des connections toujours plus fortes au divin, je sens en moi l’énergie du Christ et de la Madeleine prendre toute leur place. J’essaie de ne pas faire obstacle et de laisser faire. Alors que tout à l’intérieur se chamboule et se réaligne et pendant que le monde extérieur me regarde avec un drôle d’air, un air inquiet, j’arque mon intention vers les cieux et j’y place toute ma foi. Je ne dévierais pas. 

La foi est « l’arme » la plus redoutable que vous puissiez avoir aujourd’hui et contrairement à ce que l’on pourrait penser elle demande une rigueur et une pratique quotidienne intense. L’engagement dans le sacré n’a rien de nébuleux ou de déconnecté, c’est quelque chose qui nous ancre et qui nous permet de participer de façon active à la création de la réalité dans laquelle nous voulons vivre. 
« Avoir la foi » ne devrait plus être une expression réservée aux milieux religieux ou ésotériques, cela devrait être un feu brûlant en chacun de nous, nous raccordant à notre essence première. 
Nos êtres ont d’abord été tissé des mains du divin.
Si nous voulons que le divin agisse en nous, nous devons reconnaître et accueillir cette constitution divine qui est la nôtre. 
Reconnaître et honorer cela c’est s’autoriser à faire l’expérience d’une vie fluide et abondante malgré les épreuves. 

Ayez la foi que chaque seconde de votre existence est soutenu par le divin, que quoi que vous fassiez vous n’êtes jamais seuls, sentez la présence de la Source dans chacune de vos respirations et bientôt vous vous reconnaîtrez en vous même et en Dieu. Et cela est la même chose. Vous sentirez alors que l’Amour est la substance essentielle de la merveilleuse création que vous êtes. 

 You are made of love and magic