Prendre sa place dans la Lumière

Quand nous découvrons un peu plus qui nous sommes, nous sommes amenés inévitablement à prendre notre place. Prendre notre place dans notre couple, dans notre famille, dans la société, au sein du monde dans lequel nous vivons. Ce "prendre notre place" est un vrai challenge pour la plupart d'entre nous car il demande de prendre nos responsabilités, d'assumer nos choix, nos paroles, nos actions envers nous même et les autres. 
Mais au fond quel autre véritable choix avons nous que celui là ? Jusqu'à quel moment préfères t'on rester caché ? 
Ma vie ici à Glastonbury me pousse de plus en plus à me montrer telle que je suis et à oser prendre des décisions qui petit à petit me mettent dans la lumière. 
Je suis attirée par elle et en même temps effrayée car je me demande si j'ai le droit. Je me demande si je suis légitime, si j'ai assez de valeur et d'importance pour être vue et entendue. Et tout à coup, en même temps que de me poser ces questions, je réalise que « être dans la lumière » ne requiert aucun droit, ni l'autorisation de personne, ni même une haute estime de soi même. 
Etre dans la lumière est tout simplement un retour à notre propre nature, un retour à notre essence profonde. Ce n'est pas une légitimité que je dois acquérir, simplement une permission que je dois me donner d'être et de laisser rayonner qui je suis. C'est enfin m'autoriser à exprimer ce que j'ai envie d'exprimer, d'enfin transmettre ce qui me brûle de transmettre, d'enfin aider, inspirer, encourager mon entourage et mon non-entourage à vivre et marcher sa vérité comme j'essaye de le faire ces derniers temps.
C'est un apprentissage. Je me trompe, me dispute, me vexe, ai des accidents, je crie et pleure mais je me relève, m'excuse, comprends, travaille sur moi, aime, ris et la conviction en mon coeur que plus rien ne m'arrêtera commence à s'installer. 
Le monde a besoin de lumière et nous en sommes tous par nature le divin canal. 
Prendre sa place n'est alors rien d'autre que d'honorer notre existence elle-même sur cette terre. C’est un chemin de foi que nous sommes tous invité à emprunter. 
Belle journée à vous  
AMoUr